Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Météo pont du 1er mai : d'abord estival avant les orages

Cette année, la fête du travail tombe un jeudi. L'occasion pour certains de faire le pont. Ce dernier débutera sous une météo estivale avant une probable dégradation orageuse.

 

Jeudi : fête du travail estivale !

La fête du travail s'annonce digne de l'été ! Le soleil dominera largement durant cette journée du jeudi 1er mai 2025. Toutefois, des nuages déborderont par l'océan, pouvant éventuellement donner une averse sur les départements côtiers. Les températures seront très élevées pour la saison, particulièrement au nord et au nord-est où on atteindra souvent 28 ou 29°C (loc. 30°C) ! Ailleurs, il fera généralement entre 24 et 27°C (un peu moins sur la pointe bretonne).

Prévisions météo et températures maximales pour le jeudi 1er mai 2025 - Météo Villes

 

 

Vendredi : chaleur devenant lourde

La journée du vendredi 2 mai restera lumineuse. Cependant, des nuages élevés voileront le ciel dans le sud, le centre et l'ouest de la France. Les nuages deviendront plus menaçants près des Pyrénées où une averse orageuse sera possible. Notons la présence de brumes près de la Manche, où l'air se rafraîchira. Ailleurs, les valeurs seront encore estivales avec souvent 26 à 28°C du sud-ouest au nord-est de la France.

Prévisions météo et températures maximales pour le vendredi 2 mai 2025 - Météo Villes

 

 

Samedi : lourd et orageux

La journée du samedi 3 mai sera toujours chaude avec des maximales comprises entre 25 et 27°C sur une grande partie de la France, moins des côtes de la Manche à la Belgique où le vent de nord-est rafraîchira l'atmosphère. Toutefois, l'ambiance sera lourde et quelques ondées orageuses pourront naître de la Bretagne à la Lorraine. Puis, une dégradation orageuse plus organisée est envisagée en soirée et nuit du sud-ouest vers le centre de la France.

Prévisions météo et températures maximales pour le samedi 3 mai 2025 - Météo Villes

 

 

Dimanche : pluies et orages

La journée du dimanche 4 mai devrait confirmer la dégradation orageuse. Celle-ci se produirait surtout sur la moitié sud et près des frontières de l'est avec des orages accompagnés de pluies parfois copieuses. Au nord, un temps sec et plus lumineux est prévu mais avec des températures en net recul. Celles-ci baisseront aussi au sud, bien qu'encore très douces. On ne parlera plus de chaleur (modérée) qu'en Méditerranée.

Prévisions météo et températures maximales pour le dimanche 4 mai 2025 - Météo Villes

 

La dégradation orageuse du week-end sera à surveiller. Nous y reviendrons dès demain dans un article dédié. En attendant, n'hésitez pas à consulter régulièrement les mises à jour de notre bulletin national de prévisions >>>

 

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.