Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Neige à basse altitude sur les massifs ce samedi

Un front ondulait des Pyrénées aux massifs de l'est ce samedi, marquant le conflit entre l'air froid coulant depuis les Iles Britanniques et la douceur en Europe Centrale. Il neigeait en début de matinée dès 400 / 600 m sur les Pyrénées et le Massif Central (les sols étaient blanchis à St Etienne, flocons à Bagnères de Bigorre). La limite pluie-neige s'abaissait rapidement sur les Vosges et le Jura tandis qu'elle demeurait provisoirement plus élevée sur les Préalpes.

Ainsi, les paysages ont bien changé en 24 heures aux abords du lac d'Hermine (1270 m sur la commune de Super Besse dans le Puy de Dôme).

Image d'illustration pour Neige à basse altitude sur les massifs ce samedi

Image d'illustration pour Neige à basse altitude sur les massifs ce samedi

A suivre en live sur cette webcam.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.