Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central

La limite pluie-neige s'est abaissée plus bas que prévu vendredi 23 mai en fin de journée sur l'Est et le Sud du Massif Central. Des flocons se sont mêlés à la pluie jusque vers 700 m sous les fortes intensités (par exemple à Mende) et les sols ont momentanément blanchi dès 1000 m. 

Il neigeait par exemple à Sainte Eulalie en Ardèche durant la soirée (Facebook du Mont Gerbier de Jonc). 

Image d'illustration pour Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central

Image d'illustration pour Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central


En Lozère, il neigeait déjà en fin d'après-midi, par exemple vers 1200 m à Malbouzon (photo de Martine Ascoli via Météo Lozère).

Image d'illustration pour Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central

Les paysages étaient hivernaux au lever du jour samedi matin sur l'Aubrac (photo de Hafida Zannouti via Météo Lozère). 

Image d'illustration pour Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central

La neige s'est également manifestée dans le Puy de Dôme (vidéo à 1267 m), en Haute Loire (article du Progrès, photo d'A. Victor - article de l'Eveil).

Image d'illustration pour Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central

De fortes rafales de vent ont accompagné la chute des températures avec quelques dégâts (article du Dauphiné Libéré, photo à Charnas en Ardèche). 

Image d'illustration pour Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.