Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Séisme au Népal et avalanche sur l'Everest : terrifiante vidéo

Un séisme particulièrement violent a frappé le centre du Népal samedi 25 avil à 68 km à l'Est de Pokhara et à 80 km au Nord-Ouest de la capitale Katmandou. Les dernières informations sont actualisées sur ce site internet. Le bilan humain sera certainement très lourd avec au moins 70000 morts. 


Dimanche 26, les autorités tentaient de fournir des abris aux milliers d'habitants de la capitale qui ont passé la nuit dehors dans un froid glacial et sous une pluie verglaçante.

Une avalanche déclenchée par le séisme a détruit un camp de base situé à environ 5 500 m sur l'Everest. 18 personnes ont été tuées, et une soixantaine d’autres blessées. 
 

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.