Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Tornades en France : 597 cas recensées et 167 cas très probables

L'observatoire français des tornades et orages violents recense 597 cas de tornades en France métropolitaine (le plus ancien à Sellery dans la Marne le 10 août 1680) auxquels s'ajoutent 167 cas très probables (le plus ancien à La Lande d'Airou dans la Manche le 6 avril 1157). Les recherches effectuées par l'observatoire permettent chaque année de découvrir de nouveaux cas du passé, qui viennent compléter les cas actuels, expertisés à l'appui d'enquêtes de terrain détaillées.

Une carte interactive permet à tout à chacun d'accéder gratuitement aux informations recueillies par Keraunos sur chacun de ces 764 cas (article - accès direct à la carte).

Image d'illustration pour Tornades en France : 597 cas recensées et 167 cas très probables
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.