Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Almanach du 16 Mars

1937

De très violents coup de vent associés à une forte marée d'équinoxe provoquent d'importants dégâts matériels sur tout le pays, et notamment sur les côtes.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : A St-Nazaire, les digues qui bordent le boulevard de l'océan sont arrachées sur une vingtaine de mètre.

Photo de l'Almanach d'événement météo du 16/3/1937

1937

De très violents coup de vent associés à une forte marée d'équinoxe provoquent d'importants dégâts matériels sur tout le pays, et notamment sur les côtes.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : A St-Nazaire, les digues qui bordent le boulevard de l'océan sont arrachées sur une vingtaine de mètre.

2016

Il neige jusqu'à 300 m d'altitude dans l'Ardèche, la Haute-Loire, le Gard et la Lozère

2015

Importantes inondations en Corse : 2 morts

2012

25,5°C à Auxerre, 25°C à Melun et St-Maur, 24,5°C au centre de Paris (St-Germain-des-Prés) et 23,5°C à Paris-Montsouris (record du 16 mars 1961)

2011

Fort orage accompagné de grêle sur Voiron (Isère)

2010

Douceur

2007

Soleil et douceur

2005

chaleur : 22° à Rouen, 23° à Paris, 24° à Brétigny, 25° à bordeaux et 27° à Mont de Marsan

2001

Très doux

1985

Neige pratiquement partout en France

1979

Neige dans le Nord du pays, 3 cm à Villacoublay

1978

Tempête sur la moitié Nord : raf. 148 km/h sur Rennes. Le pétrolier géant « Amoco Cadiz » sombre - énorme marée noire

1972

Douceur : 21° à Orléans, 19° à Paris

1964

Episode de neige au nord de la Seine

1961

Grande douceur, voire chaleur avec 23° à Paris

1914

Violente tempête

1909

Neige sur Paris

1889

Froid avec -7° à Lyon, -10° à Nancy

1806

Tornade sur Paris

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.