Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite
Vigilance

Ce samedi, Grenoble et le reste de notre département sont placés en vigilance orange de 6h à 18h en raison d'un risque de violents orages, pouvant produire des pluies intenses, de fortes rafales de vent et des chutes de grêle. Soyez vigilants.  Actualité de ce samedi >> Orages parfois virulents au programme ce week-end >> & Vers une semaine du 21 au 27 juillet plus fraîche que la normale >>   DONS nécessaires pour le site >> Ce site gratuit est unique car les prévisions sont réalisées par des humains qui suivent la situation météo en permanence. Votre aide est indispensable car ce service professionnel est très couteux - vous pouvez donner ici >>> 

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : vendredi 18 juillet 2025 à 18:01

Plusieures vagues d'orages, suivies d'un temps plus frais

  • Après ce petit coup de chaleur très passager de fin de semaine, les orages qui ont commencé à éclater vendredi soir entre l’Est de la Bretagne et la Basse-Normandie annoncent un changement de temps plus durable.
  • L’arrivée d’une zone dépressionnaire par l’Atlantique provoque en effet de l’instabilité qui se traduira par des orages de grêle parfois forts entre l’Auvergne, le Nord des Alpes et la Franche-Comté, dans la journée de samedi.
  • Une autre perturbation probablement plus active (véhiculée par une dépression se creusant sur la pointe de la Bretagne), apportera de nouvelles pluies orageuses sur la moitié nord - et surtout entre l’Auvergne et les régions de l’Est dans la soirée de dimanche.
  • Ensuite l’air frais venu du nord de l’Atlantique et du Groenland finira par envahir presque toute la France avec du mistral et de la tramontane près de la Méditerranée (risque d'incendies).
  • La semaine sera rythmée par ce temps assez frais pour la saison avec des nuages et quelques averses - mais du soleil et des températures plus estivales près de la Méditerranée.
  • La situation devrait peu à peu s’améliorer sur presque toute la France dans le courant du week-end prochain.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,7°C à Buhl-Lorraine (57) - maxi : 38,9°C à Vinsobres (26) - Cumul pluie 24h maxi : 30 mm à Sommesnil (76)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.