Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : dimanche 6 juillet 2025 à 18:09

Descente fraîche du pôle suivie d'une remontée saharienne

  • Une descente très fraîche en provenance du pôle chasse en partie l'air saharien qui intéressait encore les régions méditerranéennes. 
  • Plusieurs fronts pluvieux actifs et accompagnés d'une baisse des températures balayent une bonne partie de la France (notamment le Nord et l'Est). 
  • Ce temps plus frais que la normale nous accompagnera jusqu'à lundi ou mardi, puis la situation commencera à s'améliorer par l'ouest avec le retour des hautes pressions.
  • Le milieu de la semaine sera beau et sans excès de chaleur, mais rapidement, l'air saharien (qui n'aura jamais quitté la péninsule ibérique) franchira de nouveau les Pyrénées.
  • Cette chaleur s'intensifiera surtout à partir du vendredi dans le Sud-ouest et vers le nord le week-end prochain. 
  • Toutefois, il est difficile de savoir si cette énième vague de chaleur sera aussi intense et aussi longue que la précédente...

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 9°C à Lametz (08) - maxi : 38,1°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 44 mm à Bernay (27)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.